Prestations /

Des musiciens pour votre mariage: Bombarde et Orgue, Uilleann pipes et Bouzouki

Pierre Berne et Joanny Berne - Père et Fils @2017
Musique traditionnelle irlandaise et musique sacrée de Bretagne
22590 Pordic en Côtes d'Armor
Prestations
L'orgue de l'Eglise Saint-Malo à Dinan - Cotes d'Armor

 

La messe de mariage

La cérémonie de mariage célèbre le sacrement religieux, l'union sacrée et solennelle entre deux personnes. Elle permet aux futurs mariés de prononcer leurs vux et de poser la base de leur union.

Traditionnellement, en Bretagne, ce sont les invités qui prennent place les premiers dans l'église. Lorsque tout le monde est installé, le marié, placé à la droite de sa mère, l'accompagne à sa place et rejoint l'autel où il se place, devant sa chaise, pour regarder arriver son épouse. Ensuite, c'est au tour du père du marié d'accompagner la mère de la mariée à sa place dans l'église.

Les musiciens interprètent alors l'air d'entrée. La mariée remonte l'allée centrale, au bras de son père, et va rejoindre son époux devant l'autel. La famille de la mariée est placée à gauche en regardant l'autel alors que la famille du marié s'installe à droite de celui-ci. Les musiciens terminent leur morceau lorsque les mariés sont prêts pour la cérémonie et que le prêtre s'approche d'eux pour officier.

L'organisation de la messe est déterminée, en accord avec le prêtre, lors des séances de préparation du mariage. Nous tenons à la disposition des mariés un ensemble de morceaux choisis du répertoire sacré de Bretagne et du répertoire de musique irlandaise. Cette liste est en partie disponible sur la page AUDIO.

Lorsque le mariage est célébré, les musiciens interprètent une musique festive et les mariés sortent les derniers pour être ovationnés sur le parvis de l'église.

Le cocktail

Le cocktail, aussi appelé vin d'honneur, est un moment privilégié entre la cérémonie et le repas. La présence de musique "live" est un plus pour délier les langues et favoriser les rapprochements. Les membres des deux familles discutent et se découvrent. Champagne, petits fours et autres surprises gastronomiques enchantent les papilles pendant que les musiciens déroulent leur répertoire celtique.

 

Les Messes anniversaires de mariage, les Baptèmes, les Communions

De la même manière que l'on fait appel aux musiciens pour célébrer un mariage, l'on peut aussi les solliciter pour un baptème, une communion ou un hommage à une personne disparue. Dans tous les cas, nous sommes là pour répondre à vos attentes et participer à la réussite de l'évènement. La musique nous accompagne dans tous les moments de notre vie.



Hommage à une personnes disparue

Faire appel aux musiciens pour rendre hommage à une personne disparue permet d'évoquer les bons moments passés avec elle. C'est aussi une manière de communiquer et de renouer des liens dans la paix et l'acceptation.

 

Les fêtes et pardons

Les fêtes religieuses et les pardons sont des moments de rassemblement où les musiciens occupent une place importante. Ces animations concernent le couple Bombarde et Orgue. Nous nous tenons à la disposition des organisateurs pour l'élaboration d'un programme musical adapté à leurs attentes.

 

Les fêtes privées

Dans le même esprit, nous animons des prestations privées. Exposez-nous votre projet. CONTACT